But de l'association
Promouvoir des actions de solidarité dans la région de Fada N'Gourma au Burkina Faso dans les domaines de l'Education et de la Santé.
 
FADAMA A 10 ANS
Image

Dix ans de partenariat : FADAMA et FAMOG

L’année 1998 voyait la naissance de deux associations : FADAMA à Yutz en France et FAMOG à Fada N’Gourma au Burkina Faso.

En 1998, des hommes et des femmes d’Europe et d’Afrique décidaient de lier leur destin. Librement, ils avaient choisi de conjuguer leurs efforts dans un idéal commun : celui d’apporter un peu d’espoir aux populations, notamment les plus défavorisées que sont les orphelins et enfants vulnérables, les femmes et les familles défavorisées au Burkina Faso.

1998-2008 : une décennie de partenariat riche en expériences partagées dans la réalisation de projets de développement en faveur des populations de Fada et de Bilanga-Yanga.

Lire la suite...
 
Des graines pour des fauteuils

Depuis déjà trois ans, les coloquintes restant après notre "Foire à la coloquinte" d'octobre, sont données à l'association longovicienne "Coeur de Citrouille". Cette association  organise avec le concours d'associations et de nombreux particuliers une grande vente de cucurbitacées à Longwy.

Au cours de cette manifestation, des nichoirs d'oiseaux et de la nourriture d'hiver sont également proposés par l'Association "des Graines pour des Fauteuils". Le produit de ces deux ventes a permis d'acheter deux fauteuils électriques pour handicapés. Le 3 mars 2008, une délégation de Fadama a été invitée à la remise officielle de ces deux tricycles thérapeutiques  à la Maison d'accueil spécialisée de Mont St Martin. Les coloquintes et les citrouilles de Fadama ont donc été transformées en une partie de vélo électrique. Au printemps, au moment des semis,  nous  plantons  beaucoup de graines de cucurbitacées en prévision d'en donner une partie  à "Coeur de Citrouille".  Ainsi par la  manifestation "  Foire à la coloquinte", Fadama contribue également à une exemplaire opération de solidarité locale à Longwy.

Image 

 
BURKINA : Les Nouvelles
Recrudescence préoccupante de la méningite au Burkina avec 774 cas fin janvier dont 124 décès! (AFP)
Vie chère au Burkina! Danger! La sécurité alimentaire n’est pas assurée pour un grand nombre de familles! (Le Fasonet)
 
Evolution du projet en cours (2007)

Le logement d’instituteur construit à Bilanga-Yanga est terminé et occupé. Des élèves bénéficient donc de meilleures conditions de scolarisation.
La maison d’accueil pour enfants est pratiquement terminée à Bilanga. Elle permettra de loger une dizaine d’enfants scolarisé au CEG de cette localité. Ils pourront loger sur place en leur évitant un trajet quotidien de 24 km (à pieds) pour se rendre au collège. Sa construction a été retardée par la saison des pluies (juillet août et septembre) particulièrement catastrophique cette année au Burkina. Des pluies diluviennes empêchaient la circulation des camions sur les pistes dans la brousse.

 
© 2008 Association Fadama - 39, rue du Vieux Bourg F-57970 Yutz
Webmaster : Delphine Boucher
 
 
 
 
Professionelle Joomla Templates - kostenlos